Philippe GILLETTA de SAINT JOSEPH, Christine BESSE, Dominique FABIANI, Denis BERIO, Stéphanie JOULIA, Charlotte BONNEUIL, Valérie GENEVET, Stéphanie PELLEGRINO et Jean-Marie ROSSI Notaires - NICE CEDEX 1
Gilletta besse fabiani notaires nice 06

L'office

A chaque étape de votre vie, nous vous assurons un suivi personnalisé et dédié tant sur le plan professionnel que privé.

Notre clientèle est majoritairement composée de particuliers, que nous accompagnons tout au long de leur vie privée et professionnelle. Nous vous assurons un conseil approfondi, adapté à vos attentes et à vos besoins, et une relation basée sur l’écoute, la disponibilité et la réactivité. Notre gestion de chaque dossier s’inscrit toujours dans une approche plus globale prenant en compte votre situation familiale, votre patrimoine global et vos objectifs.

Nous accompagnons aussi depuis de longues années de nombreux professionnels, à qui nous assurons sécurité juridique, rigueur et efficacité dans la gestion des dossiers d’urbanisme, de promotion immobilière ou d’investissements immobiliers.

Situé au 24 de la rue de l'hôtel des postes, l'office y occupe un immeuble entier sur trois étages et vous accueille sur 800 m².

Neuf notaires, Philippe GILLETTA de SAINT JOSEPH, Christine BESSE, Dominique FABIANI, Denis BERIO, Stéphanie FYVEY-JOULIA Charlotte BONNEUIL, Valérie VANROYEN-GENEVET, Stéphanie PELLEGRINO-GARCIN et Jean-Marie ROSSI ainsi que leurs 20 collaborateurs sont à votre disposition.

 

Suivez l'actualité juridique sur nos pages Facebook, Linkedin ou Google+

(cliquez sur le lien ci-dessus, puis sur "j'aime" ou "suivre" pour vous abonner)

Regardez nos courtes vidéos juridiques sur notre chaine YouTube

 

Service de négociation immobilière

Nous pouvons vous accompagner bien en amont de la réalisation de votre projet immobilier, que vous soyez vendeur à la recherche d'un acquéreur, ou au contraire acquéreur à la recherche d'un bien à acheter. Pour cela notre équipe s'est étoffée de deux clercs négociateurs.

Contactez notre service négociation au 07.81.57.20.06 ou par mail negociation.06003@notaires.fr

 

Quelques mots d'histoire

L'histoire de notre office notarial se perd dans la nuit des temps. C'est certainement l'une des plus vieilles études de Nice. Nos archives remontent à 1631 mais l'étude est certainement beaucoup plus ancienne.

Le siège de l'office était historiquement situé dans le Vieux Nice; d'abord dans la ville haute, puis au 18ème et 19ème siècle, dans la ville basse, longtemps au 2 de la place Saint François, juste à côté du Palais Communal (devenu depuis la bourse du travail). Avec le déménagement de l'Hôtel de Ville sur son emplacement actuel à la fin du 19ème et la réalisation des nouveaux faubourgs sur la rive droite du Paillon, l'office suit l'évolution de la cité et ses bureaux se déplacent d'abord sur le boulevard Jean Jaurès en 1900 (alors boulevard Mac Mahon), puis au 13 place Masséna en 1915 où elle restera 80 ans.

Pour faire face à son développement  et accéder à des locaux modernes et fonctionnels  plus compatibles avec son activité, l'étude déménage encore en 1995 et s'installe à quelques centaines de mètres rue de l'hôtel des postes.

Nos prédécesseurs

Bernard GILLETTA de SAINT JOSEPH (1959-2003)

Louis GILLETTA de SAINT JOSEPH (1925-1959)

Jean GILLETTA de SAINT JOSEPH (1900-1925)

Jean-Baptiste SAJETTO  (1871-1900)

 

Et plus anciennement :

19ème siècle : André GRAGLIA, Eugène EMMANUEL, François MICHEL, Adrien BARRALIS, François-Xavier BARRAYA, Jacques-François ARNULFI, Jacques-Camille MICHEL, Joseph GASTALDI, Jean-Louis PASSERONI, Pierre- Jacques BARRAYA CADET.

18ème siècle : Jean-François DAYDERI, André AUTIERO, Charles-Augustin BARRAYA, Dominique BENSA, Honoré BARRAYA, Jules ARDOINO, Octave-Marie AUDIBERTI, Victor-Baptiste AMICO, Michel-Ange AMICO

17ème siècle : Joseph BELLON, Jean-François BERARDI

 

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

Office ayant désigné un correspondant Informatique et Libertés